Nous ne sommes actuellement pas disponible mais laissez nous un message

.

.

Comment adapter sa salle de bain aux enfants ?

Les enfants grandissent vite et ils veulent très rapidement devenir autonomes surtout concernant la toilette ! Ils veulent se brosser les dents seuls, se laver les mains comme des grands etc. …Pour leurs permettre de devenir des grands sans avoir peur qu’ils leurs arrivent quelque chose, il faut adapter sa salle de bain. Si vous avez la possibilité de pouvoir faire une salle de bain spécialement pour vos enfants, faites-le ! Cela permettra à vos enfants de devenir autonomes et d’avoir un espace rien que pour eux. Si vous n’avez pas la place, je vais vous proposer quelques solutions et conseils pour adapter votre salle de bain.

Les accessoires pour adapter sa salle de bain aux enfants


Pour que vos enfants puissent se débrouiller en toute sécurité, je vous propose quelques accessoires indispensables.

Le Marchepied

Pour pouvoir se brosser les dents tout seul ou encore se laver les mains, le marchepied est l’élément indispensable. En toute facilité, il montera dessus pour se débrouiller comme un grand.

La Protection de robinet de bain




Les enfants adorent prendre le bain, et surtout ils adorent jouer dans l’eau ! C’est leur petit moment rien qu’à eux. Mais il faut faire très attention à ce qu’ils ne se cognent pas la tête contre le robinet. C’est pour cela, que les protections de robinet ont été créées. De plus, toutes formes animalières sont disponibles. Un accessoire amusant pour vos enfants à découvrir sur Protege Robinet

Le Rehausseur antidérapants

Très souvent les enfants demandent à ce qu’on les accompagne pour aller au toilette car ils n\'ont pas envie d\'y aller seul, ils ne sont pas bien assis ou encore ils ont peur de tomber. Pour toutes ces raisons, il est préférable d’avoir un rehausseur pour que votre bout de chou puisse faire "popo" comme un grand. De plus, de nos jours ils existent un tas de rehausseur avec des formes, des motifs différents etc. … spécialement créés pour convenir au désir de vos enfants. Hello Kitty pour les filles, Spider Man pour les garçons etc.

Le Porte-serviettes à leur hauteur

Un porte-serviette ne prend pas beaucoup de place, et il est indispensable dans une salle de bain. Pour que bébé puisse s’essuyer les mains après se les être lavées, il est préférable qu’il ait une serviette à portée de main. Pensez donc à installer un petit porte-serviette à la hauteur de votre enfant, pour qu’il puisse être autonome.

Le Rangement de jouet

Filet de Bain Baignoire Enfant bébé

Le moment du bain est le moment de l’amusement. Les enfants aiment jouer dans leurs bains avant de se laver. Ils ont tellement jouets qu’on ne sait plus où les ranger dans la salle de bain. J’ai donc trouvé un rangement de jouet très ingénieux sur olalaboutique.com. C'est un filet de bain Kangourou, aux couleurs vives et au design original qui se collent au mur grâce à des ventouses. De plus, il est décrochable, transportable et lavable en machine avec ou sans jouets.. Fini les jouets de bain qui trainent partout !

Le Peignoir



Peignoir enfant personnalisé



A la sortie du bain, vos enfants apprécieront la douceur et la chaleur de ce peignoir personnalisé 100% coton. Du bon linge de maison est indispensable pour être bien chez soi. Prenez l’habitude d'enfiler un peignoir à votre enfant afin d\'éviter qu'il attrape froid. Par ailleurs, il s'en servira jusqu'au coucher mais également au lever jusqu'au moment de s'habiller. Quoi de plus sympathique que de broder le prénom de l'enfant sur le peignoir, ce sera une excellente idée cadeau pour une naissance ou un anniversaire.

 

Grâce à tous ces petits accessoires, votre enfant aura tout d’un grand !

Une salle de bain sécurisée pour éviter les risques

Adapter sa salle de bain aux enfants c’est bien, mais il faut aussi prendre en compte la sécurité. La salle de bain est un endroit à risque où les accidents domestiques sont très courants. D’autant plus que les enfants ne réalisent pas la gravité et le danger qu’il peut y avoir. Il est donc essentiel de veiller à la sécurité de vos enfants !

Les risques dans une salle de bain sont les suivants :

La noyade

Il ne faut jamais quitter un enfant des yeux lorsqu’il prend son bain, car le risque de noyade est réel. Avec moins de 15 centimètres d’eau un enfant peut se noyer. D’autant plus, que les poumons d’un enfant sont plus petits donc se remplissent plus vite que les nôtres.

L’asphyxie

Dans toute salle de bain, il est obligatoire d’avoir une ventilation. Étant une pièce humide, il faut pouvoir la ventiler et l’aérer comme il faut. Pour éviter tout risque d’asphyxie, il faut mettre une ventilation surtout si vous n’avez pas de fenêtre dans votre salle de bain.

Les brûlures

Faites attention à la température de l’eau, car de l’eau trop chaude peut bruler un enfant. Il est donc indispensable d’équiper votre robinet d’un mitigeur thermostatique, pour savoir à quelle température l’eau se situe.

L’électrocution

Des normes de sécurité existent concernant les prises électriques surtout dans une pièce humide telle que la salle de bain.  Il est donc préférable de faire appel à un  professionnel à moins que vous soyez très doué en électricité.

Les objets tranchants et nocifs

Vous allez me dire que la remarque suivante est évidente... mais je peux vous assurer que nous faisons tous des choses machinalement et que nous ne pensons pas forcément en permanence aux risques que cela peut engendrer. Rangez tout ce qui est rasoirs, ciseaux etc. … hors de portée des enfants, en hauteur par exemple ou dans un tiroir sous clé. Concernant les produits nocifs tel que les détergents, les médicaments, produits de toilette ou autres. Faites de même que pour les objets tranchants.

Les coups et chutes

Je pense que vous le savez, mais un coin de meuble fait très mal alors essayé de choisir des meubles avec des coins arrondis. Pour éviter les chutes il faut ranger, et ne rien laisser trainer pour faciliter l’accès. Mais aussi mettre un tapis de douche à la sortie du bain pour éviter les glissades.


Grâce à tous ces conseils, vous éviterez tout accident.

Comments (0)

No comments at this moment

New comment

0
0