Nous ne sommes actuellement pas disponible mais laissez nous un message

.

.

6 raisons qui prouvent que l’Automne n’est pas une si mauvaise saison

Eh oui, il faut bien en parler quoi ! L’été c’est fini, ou  presque étant donné que les températures baissent et que le soleil se fait petit à petit la malle. Fini les ballades en t-shirt, maintenant place aux vestes et aux gilets (attention pas les gilets tout léger qui ne réchauffent rien,  non des gilets bien chaud en laine)

Les couleurs de l'Automne

Même si le ciel est gris regardez un peu autour de vous, y a des couleurs partout ! Admirez la jolie teinte rouge-orangée des feuilles d’arbres, qui habille magnifiquement le paysage. Les feuilles qui tombent doucement des arbres et les enfants qui s’amusent à en faire de jolis bouquets de feuilles pour la maîtresse. Bon ce qui est beaucoup moins drôle c’est quand papa vous demande de faire un tas avec les feuilles qui traînent dans le jardin mais que le vent semble en avoir décidé autrement.

Mais sinon, voir toutes ses couleurs vives pendant une saison si déprimante ça nous redonne un peu de courage.

C’est simple le matin lorsque vous sortez de chez vous et que vous sentez que vous avez envie de faire demi-tour prenez une grande bouffée d’air, car oui tout comme le printemps ou l’été eh bien l’automne a aussi sa propre odeur. Une odeur de feuilles mortes, d’arbres et de terre humide, que je trouve plutôt apaisante. Et puis avouons-le quel que soit l’âge qu’on a on aimera toujours entendre le bruit des feuilles qui craquent sous nos chaussures lorsque l'on marche dessus.

Et puis rien de tel qu’une bonne balade en forêt, pour apprécier la beauté du paysage et ramasser des châtaignes!



Halloween

La seconde raison est toute simple, c’est que c’est le mois d’Halloween, bon il est vrai qu’en France la fête d’Halloween n’a pas encore trouvé sa place, mais elle est quand même pas mal commercialisée notamment dans les parcs d’attractions qui en font même des soirées spéciales. Par exemple, Le Manoir de Paris, le parc Astérix et même Disneyland savent faire preuve de créativité quand il s’agit de la célèbre fête. Tous les décors sont spécialement travaillés pour que l’effet soit magique, des citrouilles, des squelettes, des chaudrons et pleins d’autres accessoires qu’on ne voit pas dans la vie de tous les jours. (sérieusement vous avez déjà vu une vielle femme se promener avec son balais vous ?)

Il est vrai qu’elle connait une plus grande popularité dans les pays anglophones notamment aux USA et au Royaume-Uni. Les maisons sont décorées, les enfants déguisés et font la tournée des maisons en réclamant des bonbons.

C’est aussi une belle occasion de revoir tous les films d’horreurs qu’on aime, de l’Exorcisme à Freddy Krueger en passant par Ça, le Clown, c’est le moment magique pour revoir tous les classiques et en découvrir de nouveaux.

Oui, vraiment les films d’horreurs, un plaisir pour les adeptes et plus une façon de se faire peur pour les gens comme moi. Est-ce que vous aussi vous avez peur mais vous regardez quand même histoire de faire monter l’adrénaline ? Moi, j’adore ! Et je ne crois pas être la seule à avoir des frissons lorsqu’au début je vois la petite annotation « Ce films est inspiré de faits réels » notamment pour le film



Le Chocolat Chaud

Certes c’est généralement à cette saison pile qu’on a 98% de chance d’attraper un vilain rhume et tout ce qui va avec mais au moins, on peut rester au chaud sans avoir à se justifier.
Et même sans rhume, pourquoi prendre le risque de sortir alors qu’il fait trop moche ?
C’est ce que j’aime le plus, pouvoir regarder la pluie tomber emmitouflée dans une bonne grosse couette ou un bon gros plaid polaire. Pouvoir lire un bon gros roman tranquillement ou même simplement regarder un film, je pense que l’Automne c’est la meilleure saison pour rester cocooner à la maison.
Imaginez, vous rentrez du travail un vendredi soir, c’est tout juste le début du weekend, se faire couler un bon bain chaud bien moussant.
Vous n’êtes toujours pas convaincu et vous préférez flâner dehors en toutes saisons ? Alors la raison n°4 va surement vous plaire !



Le Shopping

Il est vrai qu’il n’est pas très bon de rester enfermer chez soi faudrait pas non plus devenir ermite ! L’automne c’est aussi la meilleure saison pour faire du shopping et de flâner, il ne fait ni trop chaud ni trop froid dans les centres commerciaux. C’est l’occasion de s’offrir une nouvelle paire de bottes et/ou de bottines, un nouveau manteau et pourquoi pas de nouveaux plaids polaires ou de nouvelles serviettes de toilette.

Pour ceux qui ne savent jamais quoi offrir à ceux qui ont un an de plus lors de cette saison-là, c’est l’occasion de faire preuve d’ingéniosité, offrez un plaid polaire personnalisé avec ça vous êtes sûr que votre cadeau sera utile et surtout apprécié, pourquoi pas un ensemble de gants, bonnet et écharpe ou même une jolie petite smartbox.

Et puis quoi de mieux après une bonne séance shopping de rentrer vite prendre un bon goûter !



Un repas plus copieux

C’est l’occasion de manger des plats copieux et des goûters un peu plus lourds ! Oui, bon il fallait bien le dire, en automne ce qui est bien c’est que personne ne nous en voudra de se faire des goûter un peu plus lourd que d’habitude. Quoi ? Après une longue journée de travail vous n’allez quand même pas me reprocher de manger 3 gaufres quand même ?!

La journée a été épuisante et tout cela m’a donné faim, mais faim de sucré alors oui je ne dirai pas non à une tasse de chocolat chaud ou de thé avec quelques gaufres …

C’est l’occasion rêvée pour se faire des petits goûters gourmands avec les copines et pour les calories ce n’est pas grave vous ferez 20 min de vélo d’appartement supplémentaire.

Gouter, mais pas que… Il y a toutes sortes de plats que l’on retrouve une fois les températures en chute. Des plats trop lourds pour être mangés en été (notamment à cause des fortes températures) mais qui seraient parfait pour être dégustés en automne et/ou en hiver, des plats à base de potiron, de champignons et de pommes de terre à la crème.

Oui tant qu’à manger, autant bien manger tant que ce n’est ni trop gras, trop sucré ou trop salé !



Bientôt Noël

C’est que c’est bientôt Noël !

Eh oui, l’automne c’est de septembre à décembre ! Et donc ? Et bien à partir du moment où on passe de octobre à novembre, on peut alors considérer que c’est bientôt Noël. On voit les feuilles des arbres tomber doucement, les vitrines s’animent de jolies couleurs, les premiers catalogues de jouets arrivent dans nos boites aux lettres.

Bref c’est le pré-noël et toute sa magie qui fait le plus rêver, aller flâner dans les allées du marché de Noël, manger des churros au Nutella et boire un chocolat chaud ou carrément du vin chaud. Voir les premiers flocons tomber (toujours par ma fenêtre) et s’en émerveiller même après avoir passé la vingtaine.




En fin de compte l’automne c’est un peu la phase préparatoire à l’hiver, le moment où l’on chéri nos plaids polaires préférés, ou on aura jamais autant consommé de boissons chaudes. C’est le moment d’amortir la paire de bottines et le nouveau manteau mais surtout que le parapluie devient presque automatiquement votre meilleur ami. Et même si il y a mille et une raison de détester cette saison, ce sont ces six-là qui font tout son charme à l’Automne

Comments (0)

No comments at this moment

New comment

0
0